Comment purifier un lieu

Posted By: Paulo Dias In: Objets et symboles spirituels On: Comment: 0 Hit: 709

Quelle possibilité pour purifier un lieu

Nos lieux d’habitations s'accrochent à tout type d’énergies.

Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, qu'elles soient laissées par les anciens occupants des lieux, par des disputes, des querelles, ou autres énergies perturbatrices, il est toujours important que nous prenions un moment pour nettoyer énergétiquement nos lieux.


L'espace autour de nous impacte non seulement la façon dont nous nous sentons, mais aussi notre capacité à appeler nos propres énergies, à les faire monter le plus haut possible et en adéquation avec notre être. Si l'énergie de l'espace ne s'aligne pas avec notre soi profond et notre évolution personnelle, alors il sera difficile de l'appeler et de s'y développer en toute quiétude et harmonie.


Un bon nettoyage énergétique permettra de se sentir plus clair et plus léger dans notre corps et notre esprit. Nettoyer la maison aide aussi à transmuter toute énergie indésirable et à provoquer une vibration plus élevée. Plusieurs possibilités peuvent être effectuées selon les ressentis et l’évolution de chacun. Il sera très important d'y placer son intention pour mener à bien ce nettoyage.



Pour commencer, une fumigation à la Sauge blanche ou au Palo Santo permettront de purifier et d’assainir cette "lourdeur" qui se serait installée chez vous accompagné d'une prière religieuse ou universelle (non religieuse) ou le récit de mantra protecteur. En effet le fait de réciter un mantra, une prière ou une demande à l'Univers adapté à la purification apporte une intention très importante pour le bon accomplissement de la purification du lieu



Pour cela il faudra bien enfumer la ou les pièces concernées en fermant les portes et fenêtres au moins 10mn le temps que la fumée se propage bien, puis il faudra bien ouvrir la fenêtre pour laisser s’échapper la fumée.



De part leurs puissances vibratoires lunaires, les bols chantants de la gamme "FULL MOON" seront de très bon alliés pour ce nettoyage en profondeur. Avec l'aide d'une mailloche, frappez votre bol tibétain full moon dans la pièce que vous souhaitez nettoyer et laissez sa belle et puissante sonorité se propager notamment vers les murs pour diffuser son onde.

Mais les autres bols tibétains récents ou anciens peuvent aussi purifier.



Vous pouvez également associé aux bols chantants, des pierres minérales qui apporteront à votre habitation une protection supplémentaire, comme la tourmaline noire, shungite, l'obsidienne et qui seront au préalable bien nettoyés* avant d'entamer le processus de nettoyage énergétique de l'habitat. L’idéal serait de les poser dans les quatre coins de la maison avec une ou plusieurs pierres noires devant la porte d'entrée pour vous assurez que les mauvaises énergies restent en dehors de votre cadre de vie. Une fois le rituel terminé, vous pouvez aussi ajouter d'autres pierres en fonction de ce que vous souhaiteriez attirer dans votre espace comme par exemple pour attirer l'amour inconditionnel, le quartz rose sera très bien choisi ou autre exemple, pour attirer l'abondance dans votre vie vous pourrez y mettre de la citrine etc ...



Le gong tibétain tout comme un bol tibétain permettra de purifier une pièce car son onde porte plus loin et est plus puissante, notamment les modèles gravés du Triskel et de la Fleur de vie car ce sont des symboles puissants. Pareillement selon la taille de la pièce il faudra se déplacer gong en main pour ''envoyer'' le son vers les objets ou les murs qui gardent les énergies.

Enfin s'il y a toujours des mauvaises énergies, il faudra surement faire appel à un professionnel tel un énergéticien ou purificateur car certaines énergies, ou entités se trouvent sur des plans ou dimensions supérieurs qui demandent une connexion particulière, notamment des dons, pour pouvoir agir dessus.


* Il y a plusieurs procéder pour nettoyer des pierres minérales: passer sous l'eau, les poser dans votre bol chantant tibétain en le frappant avec sa mailloche (onde de son), voir article, coquille saint-Jaques (onde de forme), au soleil ou lors de la pleine lune, de l'encens naturel.

Comments

Leave your comment