Bol tibétain Full Moon et villages Ardéchois

Posted By: Paulo Dias In: bol chantant tibétain On: Comment: 0 Hit: 418

Article bol tibétain Ardèche

C'est dans un cadre idyllique verdoyant avec ses paysages à couper le souffle et ses courants d'eau naturelles que je me suis rendu cet été dans l'Ardèche Sud explorer ce potentiel de nature en compagnie des bols chantants tibétains full moon. J'ai découvert des petits endroits aussi charmants les uns que les autres tout en admirant ses majestueuses collines et leurs falaises vertigineuses à perte de vue. J'ai même eu la chance d'avoir pu observer des très beaux vautours et buses qui survolaient les Gorges de l'Ardèche. Un magnifique spectacle où j'en pu en avoir plein les yeux! Je me sentais vraiment en osmose dans ce petit coin de paradis ou le calme et la sérénité règnent.

Jaujac et bol full moon

Passé quelques jours dans ce chouette département, je me suis rendu dans plusieurs petits villages et j'ai découvert par hasard (une commune qui n'était pas prévue sur ma feuille de route) ce joli petit village de caractère, Jaujac. Ce petit endroit discret a attisé ma curiosité et m'a vraiment touché et plu de part son authenticité et son histoire. Leurs bonnes énergies se mélangeaient aux miennes avec sa grande architecture médiévale et son imposant château prénommé "le Château de Castresvieille" puis son petit sentier de nature ou coule paisiblement une source d'eau appelée "Le Lignon". Le Lignon est une petite rivière que vous pouvez voir des que vous apercevez le pont avec en face cette vu imprenable sur le vieux village.

Traversant ce pont et en tournant sur ma droite, j'ai continué ainsi dans la direction qui mène à un petit sentier de forêt et là j'y ai découvert un bel endroit végétalisé où la nature et l'eau se rejoignent pour y former un véritable un havre de paix. Je me suis donc assis sur un rocher, les pieds dans l'eau, au bord de la rivière où émanaient les chaudes couleurs scintillantes émises par les rayons du soleil. Aussi, Je contemplais la diversité que nous offre cette rivière et j'ai sorti de mon sac un bol tibétain Full moon relié au chakra du cœur. C'est ici même que j'avais décidé de commencer ma méditation matinale. Dès lors qu'il a été frappé avec légèreté, les douces notes de ce bol tibétain full moon ont retenti en total symbiose avec le son de l'eau. Pourquoi symbiose? Et bien tout simplement parce que notre corps est composé à environ 70% d'eau et selon les travaux du docteur Masaru Emoto, l'eau aurait une mémoire et une structure cellulaire donc vivante et réagirait aux intentions et vibrations positives et même négatives que l'homme émettrait. Avec un bol tibétain, de la méditation et une belle connexion avec les éléments de la nature, on ne peut que se retrouver en symbiose! Puis tout est dans l'intention et le cadre où l'on se trouve y fait beaucoup... Je vous conseille d'aller jeter un œil sur les travaux du docteur Masaru Emoto c'est fort intéressant.

Bol tibétain

Pour revenir à mon petit périple ardéchois sur la commune de Jaujac, j'ai été comblé et ravi d'avoir pu effectuer cette petite pause de fraicheur, au coin de l'eau où les bols tibétains ont sonné en synergie avec le son de l'eau. Il y avait aussi deux petites cascades qui coulaient intensément. Lors de ma méditation, ces sons résonnaient en moi et j'avais la sensation de faire partie intégrante de cette force de la nature avec tout ce qui l'entourait. Je me sentais léger et enveloppé par le sons vibrants des bols tibétains. Le village de Balazuc a été aussi un véritable coup de cœur. Niché en haut d'une falaise, il est également labellisé "village de caractère" avec son passé médiéval riche en histoire, ses ruelles étroites, ses quelques passages voutés et sa petite plage pour se rafraichir... Cet endroit vaut le détour! Comme beaucoup d'autres petits villages que nous offre ce beau département Ardéchois.

Comments

Leave your comment