Utilisation d'un bol tibétain avec des soins énergetiques

Posted By: Paulo Dias In: bol chantant tibétain On: Comment: 0 Hit: 1577

Pourquoi utiliser un bol chantant tibétain dans un soin énergétique

Un bol tibétain peut être utilisé en complément de votre soins énergétique, que ce soit du reiki, du magnétisme ou toute autre forme de transmission d'énergie pour soulager ou guérir.

En effet il va servir de canal, voir d'amplificateur de l'énergie envoyée dans le corps ou de conditionneur.

Afin d'optimiser un soin énergétique reiki Isui par exemple, les bols tibétains peuvent intervenir avant l'une de ces séances. Le but étant de détendre complètement le corps physique de la personne afin qu'elle puisse tomber dans un état profond de repos et de relaxation lui permettant ainsi d'accueillir en toute légèreté et sérénité l'énergie Reiki.

En effet la fréquence vibratoire et le son des bols pourront agir en profondeur sur les divers maux du corps physique et émotionnel de la personne. Au moment de la frappe du bol tibétain, le thérapeute peut poser son intention sur la personne afin de libérer des blocages physiques et émotionnels. Cela va également masser en douceur les organes du corps, dissoudre les tensions et permettre aux cellules de se régénérer. Les bols chantants ont la capacités de faire circuler le prana l'énergie vitale à travers les sept chakras, cela est très intéressant car la pratique du Reiki consiste à imposer les mains sur le corps de la personne et principalement sur les zones de chakras pour libérer certaines zones d'inconforts du corps. Alliant ces deux techniques de soins, cela va faciliter la reconnexion de l'être profond de la personne et ressentir toutes émotions, énergies et subtilité .

Le bol tibétain peut aussi être utilisé pendant le soin comme dans le magnétisme, afin d'envoyer l'énergie à travers le son qui amènera un lâcher prise au patient, en effet le fait d'entendre un son permet de focaliser dessus, de se relaxer et pas de laisser l'esprit dans le vague, cela donne un coté plus concret au soin.

Selon la pratique de chacun, on peut juste poser le bol chantant sur le corps, ou aussi le garder en main et diffuser le son sur tous le corps en faisant un balayage, avant pendant ou après le soin, il n'y a pas de règle défini, c'est aussi le feeling du thérapeute qui agira.

 

Enfin mon conseil est toujours le même quant au choix du bol, il n'y a pas de bol Type pour les soins, mais je conseille de choisir un bol d'au moins 600-700grs s'il est dans la catégorie des bols thérapeutiques, ou 800grs dans la catégorie des bols récents.

En effet il ne faut pas utiliser un bol trop aigu pour ne pas avoir un effet inverse, voir désagréable auprès du patient, car il faut comprendre que les chakras s'ouvrent naturellement du bas vers le haut, soit des sons aigus vers les sons graves, mais pas tout le monde possède une ouverture des chakras assez élevée.

Aussi le soin pourrait ne pas être agréable pour le patient, donc en choisissant un bol qui agit au minimum sur la zone du chakra Coeur, on s'assure de ne pas rendre cette expérience désagréable, et plus le son du bol chantant est grave, plus il sera relaxant pour le patient car les sons graves détendent plus que les autres; cela alors votre budget qui vous permettra si désiré, d'acheter un bol de type plus importante, mais tant que le choix se porte au moins sur un bol chakra Coeur (avec un peu de Gorge çà ira aussi), il n'y aura pas de mauvaise surprise.

Comments

Leave your comment