Bol chantant

 

Panier

Bienvenue, identifiez-vous


Recherche


Tchat en ligne

Correspondance des chakras avec mes bols

Par: Paulo Dias Dans: bol chantant tibétain Le: Commentaires: 0 Vu: 181

Explication des différentes nuances des chakras que j'indique sur chacun des bols chantants

D'une part je ne parle d'une part jamais en note musicale, je vous laisse le soin de les déterminer si c'est utile pour votre recherche, car selon comment on frappe sur le bol, selon, l'endroit de frappe, ainsi que l’accessoire utilisé, on peut avoir une très grande variété de son, et attribuer une note devient impossible, sauf si on indique de nombreuses notes, mais çà deviendrait vraiment trop compliqué.

 

Ayant plus une approche spirituelle ou bouddhiste des bols chantants, je préfère donc parler en terme de chakra.

 

Avec un chakra je décline 7 nuances, voici un exemple concret à partir du chakra Cœur et ceci dans l'ordre des sons, c'est à dire de la nuance la plus aiguë autour du Cœur vers la plus grave :

 

Cœur/Gorge

Cœur Gorge

Cœur (Gorge)

Cœur

Cœur (Plexus)

Cœur Plexus

Cœur/Plexus

 

 

Pour bien comprendre ma signalétique :

 

quand j'indique juste le mot Cœur c'est qu'on est vraiment bien centré sur ce chakra

 

-Cœur avec le slash / correspond à 55% du son sur le Cœur et 45% sur l'autre chakra (Gorge ou Plexus)

-Cœur puis un espace avec l'autre chakra correspond environ à 65% de Cœur et 35% de l'autre chakra

et enfin Cœur avec l'autre chakra qui est indiqué entre parenthèse ( ) correspond à 80% de Cœur et 20% de l'autre chakra.

 

 

Il y a plus de 40 sonorités avec les bols tibétains, de nombreuses nuances, alors qu'on ne parle que de 7 chakras, c'est que les chakras se mélangent un peu au niveau du son, j'essaye donc de traduire cela avec cette signalétique qui j’espère est plus compréhensible que si l'on devait parler en note avec des octaves, des dièses et bémol que seul les musiciens comprendraient parfaitement.

 

Bien sur je ne suis pas une machine et il y a toujours une petite marge d'erreur au niveau de la précision de la nuance, surtout si j'ai effectué de nombreuses prises de sons qui peuvent un peu perturber mon oreille, car le son des bols agit vraiment et peut désorienter sur la précision.

 

 

On peut donc appliquer ce nuancier sur tous les chakras, en gros imaginons un bol chantant qui serait Plexus (Rate), cela signifie que c'est un son du chakra Plexus qui tend légèrement vers la Rate, donc un Plexus un peu plus grave, alors que si l'on a Plexus Coeur, cela signifie que l'on aurait un bol principalement sur le Plexus mais avec du Coeur, ce qui rend le son un peu plus aiguë.

 

Dans tous les cas seul votre ressenti compte, si vous vous sentez attiré par une sonorité, la correspondance chakra est là pour vous aider à comprendre où se situe le blocage.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

PayPal