Quelles raison pour acheter une statue de Bouddha

Posted By: Paulo Dias In: Objets et symboles spirituels On: Comment: 0 Hit: 521

Pourquoi acheter une statue de Bouddha

Avec la mondialisation, la culture Bouddhiste et Hindouiste est bien plus visible et notamment les objets de cultes dont les statues de bouddha et autres déités en sont le premier exemple.

La philosophie bouddhiste et hindouiste gagne en popularité et pas forcement dans la pratique même des ces cultes mais plutôt chez les personnes en quête de spiritualité et de développement personnel.

On peut donc choisir une statue uniquement pour son apparence quand on est pas dans une pratique assidue, cela sera alors un bel objet zen, Feng shui.

Pourtant chaque posture indique un Bouddha différent et donc une symbolique propre au Bouddha représenté.

A coté de cela, on peut être vraiment attiré plus par un Bouddha ou déité (comme les Tara, Shiva, Ganesh et autres) que par un autre, et çà peut s'expliquer car on se sent en connexion du fait de notre sensibilité, mais si on va plus loin, çà peut aussi être en rapport avec nos vies antérieures, çà ne parlera peut être pas à beaucoup de personnes, mais nous avons tous pu être bouddhiste, hindouiste dans une vie antérieure, et l'on sent attiré par cette culture et donc par une de ces déités si on la vénérait.

Exemple : les personnes dans le milieu médical sont souvent attirées par la statue du Bouddha Médecine, ou aussi le statue du Dieu de l'Ayurveda : Dhanvantari.

Donc soit nos pratiques actuelles ou notre histoire (via les vies antérieures) expliquent cette attraction visuelle dans un premier temps et/ou spirituelle pour une déité en particulier.

Autre exemple : si on ressent le besoin d'avoir une pratique spirituelle pour une raison bien précise, comme dans le cas d 'une maladie pour guérir plus vite, même si bien sur je ne dis pas que cela peut remplacer la médecine traditionnelle, alors réciter alors le mantra de Tara blanche connu pour aider contre les souffrances, et surmonter les obstacles

Encore une fois, rien n'oblige à avoir des croyances pour acheter une statue qui peut juste vous apaiser par son apparence et sa Sagesse et aussi pour donner une énergie protectrice dans notre maison, Ganesh représente parfaitement cette fonction. En le plaçant à l'entrée d'une maison.

Il existe de nombreux Bouddha, bien plus que l'on imagine mais seuls les principaux sont représentés en statue dans un cadre commerciale pour être exporté, tout être peut devenir un Bouddha s'il atteint l'Illumination, il en existe des centaines souvent localisés dans des petits villages qui ont abrité un être qui a su l'illuminer.

Et bien sur quand on est dans une pratique Bouddhiste et que l'on se sent relier avec une déité en particulier, le fait d'avoir son visuel face à soi, permettra une concentration plus puissante quand on médite, ou lors de la récitation des mantras
Pour info les Thangkas Tibétains ont exactement la même fonction, votre sensibilité vous portera plus pour un objet en métal, ou pour une peinture faite main par des artisans népalais qui maîtrisent cet art.

Donc dans l'idéal, si vous voulez donner plus de sens lors de l'achat d'une statue, l'idéal serait de lire le descriptif rapide que j’indique dans chacune des annonces de statues en vente sur mon site, ainsi peut être vous serez plus attiré par la description d'un Bouddha et le visuel aussi pourra conforter votre choix, il faut laisser faire votre ressenti qui est la manifestation de votre Etre Intérieur.

Comments

Leave your comment