Bol chantant

 

Panier

Bienvenue, identifiez-vous


Recherche


Tchat en ligne

Différentes raisons pour l'achat d'un bol chantant tibétain

Par: Paulo Dias Dans: bol chantant tibétain Le: Commentaires: 0 Vu: 201

-Pour soi et harmoniser son Moi intérieur :

En effet les chakras s'harmonisent du bas vers le haut de façon naturelle, mais cette harmonie est souvent ralentie voir bloquée dans une zone chakra si aucun travail n'est fait.

Harmoniser les chakras totalement est long, bien sur il n'y a pas que les bols tibétains qui permet cela, d'autres activités comme la méditation, le yoga, le Tai-chi, les exercices de respirations etc,,, contribuent à une harmonie naturelle.

En Asie certaines pratiques sont inculquées dès l'enfance, et bien sur la pratique du Bouddhisme ou Hindouisme contribue clairement à une harmonie puisque le but étant l'élévation spirituelle.

Utiliser  un bol chantant est un moyen peut être plus ludique et concret pour nous aider à nous harmoniser, à mieux ouvrir nos chakras, ainsi l'énergie universelle circulera mieux en nous pour un équilibre total.

L'utilisation doit être quotidienne, au moins 10-15minutes par jour, le soir par exemple à un moment de totale tranquillité et réception positive de l'énergie du bol, comme le sport, les effets demandent un certains temps d'utilisation, plusieurs semaines pour bien ouvrir un chakra, mais le bien être se sent quand même immédiatement durant l'utilisation.

 

-Pour une action thérapeutique :

Les praticiens énergétiques, magnétiseurs, et autres personnes travaillant avec les énergie de manière générale sont assez concernés car leur activité peut être complétée avec l'utilisation d'un bol chantant.

Leurs facultés ou ressentis leur permet d'aller directement sur un zone dans le corps ressentis comme « faible » ou en « souffrance », aussi un bol tibétain qui correspond à la zone à travailler, amplifiera l'action du thérapeute à condition de bien choisir le bol adéquate. Chaque chakra correspond à une zone du corps ou à des organes, vous pouvez vous référer à mon tableau des chakras dans mon article Histoire des bols pour avoir la correspondance.

 

-Pour une action Relaxante :

Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, on peut acheter un bol tibétain juste pour la relaxation ou détente.

Un professionnel, qui sera sûrement un sonothérapeute, utilisera alors plusieurs bols chantants en même temps, soit directement posés sur le corps ou soi tout autour (il en faudra du coup plus en quantité). Les vibrations émises relaxeront la personne, enlèvera le stress, permettra un lâcher prise.

Vu que l'harmonisation des chakras se fait de bas  vers le haut soit des sons graves vers les aigus, il sera alors conseillé d'utiliser des bols tibétains graves à médium mais pas aigu car on risquerait alors l'effet inverse que celui désiré, utiliser un son un peu aigu alors que la personne n'a pas atteint ce niveau d'ouverture chakra, conduira à un ressenti plutôt désagréable du son sur le corps.

On parle de massage relaxant, il n'y a pas forcement un travail sur les chakras, qui demande bien plus de temps qu'une seul séance.

Un particulier pourra utiliser un bol chantant contre le stress notamment, c'est la raison la plus commune, du coup un bol tibétain avec son grave sur les chakras du bas, sûrement à partir du Plexus à plus bas, sera adapté pour cette action déstressante. En effet poser un bol de belle taille ( 1600grs minimum ) sur le corps permet de sentir le bol vibrer, il y a le son mais aussi la vibration physique qui agit sur les organes et les détend, là aussi on ne sera pas dans un travail précis sur un chakra mais dans la diffusion d'un son que le corps accepte parfaitement, on pourra utiliser un seul bol pour tout le corps, l'idée étant de s'entourer d'une bulle de son apaisante.

 

Pour purifier les lieux ou les pierres en lithothérapie :

Pour cette dernière raison, elle accompagne plutôt les 3 raisons plus haut, car tant qu'à faire d'acheter un bol chantant pour purifier les lieux ou ses pierres, autant le choisir pour soi avant tout (si vous n'est pas praticien ou n'avez pas un besoin important d’être relaxé) car il servira aussi pour le reste.

Les bols chantants peuvent en effet purifier les lieux, plus précisément augmenter le taux vibratoire, car si vous avez dans votre maison des entités négatives de types « esprits », il faudra intervenir sur d'autres plans bien plus puissants.

On rentre plus dans le cadre du Feng Shui, soit essayer d'avoir le maximum d’énergies positives chez soi grâce au bol, bien sur plus le bol est petit moins son rayonnement portera loin, il faudra bien approcher le bol des murs porteurs et faire un balayage de haut en bas ou l'inverse, pour « envoyer » le son du bol vers le mur, si le bol est petit il faudra tout simplement souvent refrapper dessus.

Pour les pierres voici la technique qu'une Lithothérapeute m'a indiqué :

-Placer uniquement des pierres de même famille : un pendentif en cristal avec une pierre brute cristal c'est ok par exemple

-les pierres ne doivent pas toucher les cotés du bol, placez un sopalin sous les pierres pour éviter qu'elles sautillent dans le bol

-Puis frappez un coup sur le bol, attendez 15-20 secondes, frappez un deuxième coup, pareillement attendez 15-20 secondes et enfin frappez un troisième coup et là attendez 4-5 minutes

Même si l'on entend plus aucun son, il faut vraiment laissez ces minutes sans toucher le bols ni les pierres, c'est un cycle de neutralisation-déchargement-rechargement.

Il est vrai qu'avec des bols chantants anciens, l'effet est plus puissant car ils sont plus chargés en énergie.

Commentaires

Laisser un commentaire

PayPal