Bol chantant

 

Panier

Bienvenue, identifiez-vous


Recherche


Tchat en ligne

Statue de Bouddha Tara Blanche 26.5cm


155,00 €

1 pièce disponible

Attention : dernières pièces disponibles !

 

Très belle statue de Tara Blanche

 

Taille 26.5cm

en laiton

Couleur Or antique - super finition

 

poids entre 2480grs

 

avec base plate donc belle envergure

 

fait au Népal

 

Tara Blanche (Drolma dans le tibétain) 

La Compassion de Tara blanche pour les êtres vivants et son désir de les sauver de la souffrance est censée être encore plus forte que l'amour d'une mère pour ses enfants. Comme la personnification de la compassion maternelle éclairée, elle a une infinie sympathie pour ceux qui font face aux défis de l'existence de ce monde. Elle incarne l'aspect féminin de l'univers et la source de toute vie Méditer avec la déesse accorde santé, longue vie, courage, patience et paix ; et elle est particulièrement chérie pour sa rapidité en réponse aux prières . Sa couleur blanche symbolise sa pureté rayonnante, mais blanc exprime également son caractère fondamental, qui est la vérité ultime, complète et indifférenciée.

Tara Blanche est parfois appelée la Mère de tous les bouddhas et elle représente l'aspect maternel de compassion. Sa couleur blanche signifie la pureté, la sagesse et la vérité.

Dans l'iconographie, Tara Blanche a souvent sept yeux - en plus de deux habituellement, elle a un troisième œil sur le front et un sur chacune de ses mains et les pieds. Cela symbolise sa vigilance et la capacité de voir toute la souffrance dans le monde. Le « Tara de sept yeux» est la forme de la déesse particulièrement populaire en Mongolie.

Tara Blanche porte des robes de soie et écharpes qui laissent son torse mince et seins arrondis découverts dans la manière de l'Inde ancienne. Comme Tara verte, elle est richement ornée de bijoux.

Tara blanche est assise dans la position du lotus de diamant, avec la plante de ses pieds pointés vers le haut.

Sa main droite fait le geste de bénédiction et sa main gauche est dans le mudra de protection. Dans sa main gauche, Tara blanche est titulaire d'une fleur de lotus complexe qui contient trois fleurs. Le premier est dans la graine et représente le Bouddha Kashyapa passé; le second est en pleine floraison et symbolise la présente Bouddha Shakyamuni; le troisième est prêt à fleurir et signifie le futur Bouddha Maitreya. Ces trois fleurs symbolisent que Tara est l'essence des trois Bouddhas.

Dans la pratique religieuse, Tara blanche est censée aider ses disciples à surmonter les obstacles, spécialement ceux qui inhibent la pratique de la religion. Elle est également associée à la longévité.


Son mantra : "Om Tare Tutare Ture Mama Ayur Punye Gyana Pushtin Kuruye Soha"

 PS: 95% des statues en métal vendues en France sont en laiton et non bronze, beaucoup de  sites annoncent du bronze mais c'est faux, la majorité des grossistes en europe et Inde fournissent des statues de laiton, sinon çà serait bien plus cher

 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Statue de Bouddha  Tara Blanche 26.5cm

Statue de Bouddha Tara Blanche 26.5cm

2480grs

Donnez votre avis

PayPal