Bol chantant

 

Panier

Bienvenue, identifiez-vous


Recherche


Tchat en ligne

Set de 7 bols à offrande bouddhiste 9.7cm symbole

9.7cm en cuivre

Plus de détails


69,00 €

5 pièces disponible

 

 

Set de 7 bols à offrande bouddhiste

Taille 9.7cm (+ ou - 2mm)

en Cuivre avec symbole auspicieux en laiton

poids 90grs environ par bol

Fait en Inde

 

Comparez bien les tailles car à 1cm près

le prix augmente nettement 

 

Les sept bols sont traditionnellement

mis sur un autel bouddhiste chaque jour.
Ces sept coupes représentent la "pratique de sept membre",

une méthode pour purifier les tendances négatives
et d'accumuler un potentiel positif.

 

La pratique se compose de : 
1 - Les prosternations à tous les bouddhas
2 - Faire des offrandes
3 - Confession d'actions non vertueuses
4 - Réjouissance dans les actions positives de soi et des autres
5 - Demander aux Bouddhas de vous atteindre
6 - Demander aux Bouddhas de rester dans ce monde
7 - Dédicace de mérite


Les bols d'offrande objets rituels largement utilisés dans la Communauté bouddhiste
Un ensemble de sept bols d'offrande peut être placé sur un de sanctuaire
et rempli avec de l'eau tous les jours comme un moyen d'accumuler la vertu et le mérite.

C'est également un moyen efficace de cultiver la générosité,
l'eau peut être donné librement sans s'accrocher. 

Alternativement, les bols peuvent être remplis d'une variété de substances et
objets qui symbolisent les offrandes traditionnelles : 

l'eau à boire

l'eau de lavage

des fleurs

de l'encens,

de la lumière

le parfum

la nourriture

 

Eau potable à boire

La première offre est celle de l'eau potable pure. Il est offert avec l'idée que tout ce qui avantage un s'accumule peut, par la présente, apporter l'anéantissement de la souffrance par la soif entre les êtres. Surtout les êtres dans les royaumes tels que le Pretas ou les esprits avides, peuvent bénéficier d'un allégement de la souffrance de la soif. L'offre est également faite de sorte que finalement tous les êtres peuvent être imprégnés de bonté et de compassion.

Des eaux de baignade

Baignade et les eaux potables sont offerts au corps des Bouddhas, non pas parce qu'ils ont soif ou besoin de nettoyage, mais parce que en faisant une telle offre pour les objets de refuge, suffisamment de mérite peuvent être obtenus à apporter purification physique et le nettoyage de notre propre organismes, qui sont soumis à la négativité et sont très vulnérables. L'offre est également, à terme, de dissoudre les obscurcissements qui interfèrent avec la méditation, qui bloquent la compréhension du Dharma, et de purifier tous les obstacles à la pratique du dharma.

Fleurs

La troisième offre est l'offre de fleurs aux éveillés pour embellir leur environnement, même si le don de fleurs est tout à fait inutile dans la perfection de leurs royaumes de Bouddha. Là encore, il est à l'avantage de ceux qui font l'offrande et il est fait avec l'intention que tous les êtres puissent trouver des formes nobles à habiter, et, finalement, que tous les êtres peuvent incarner dans leurs formes toutes les marques et les attributs de l'illumination, comme les éveillés.

Encens

Encens, ou de bons parfums sont proposés non pas parce que les bouddhas et les bodhisattvas ont besoin d'aide pour se débarrasser de toutes les mauvaises odeurs. Au contraire, si l'encens est offert pour qu'ainsi l'anéantissement de toutes les odeurs désagréables et malsains peut avoir lieu, et, en définitive, que le mérite accumulé pourrait entraîner la réalisation de la perfection de l'odeur profonde de la discipline. Il a été dit que celui qui a mis au point la discipline est entourée d'un doux parfum.

Lumière

La cinquième offre est l'offre de la lampe. Les éveillés, voyant à travers leurs yeux de sagesse, n'ont pas besoin d'une telle petite lumière, mais l'offre de celle-ci est fait avec l'idée que l'ignorance peut être purifiée dans tous les êtres. Il est fait de sorte que finalement le mérite de ces offrandes de lumière peut provoquer des connaissances et de l'expérience transcendantale de se manifester dans tous les êtres comme elle l'a dans les bouddhas et les illuminés.

Parfum

Bien sûr, les corps radiants et parfaits des éveillés n'ont pas besoin réel d'un parfum ordinaire dans leur expérience de la perfection spontanée, mais nous faisons l'offre de sorte que temporairement tous modèles négatifs peuvent être purifiés, tels que l'agression, de l'ignorance et de l'attachement, et qu'en fin de compte, non seulement les schémas habituels des êtres, mais aussi l'environnement extérieur peut devenir purifiés et perfectionnés.

Nourriture

Le septième offre est l'offre de nourriture. Les éveillés n'ont pas besoin de se livrer à des offrandes de nourriture importantes, mais le but de ces offrandes faites aux objets éclairés de refuge est de soulager temporairement les souffrances que les êtres expérimentent par la faim et la famine, et à apporter une abondance de nourriture. En fin de compte, l'offre est faite pour que les êtres peuvent éprouver le parfait état de méditation, de samadhi, et que tous les êtres peuvent vivre sur la nourriture spontanée de la méditation.

 

 


UTILISATION des bols d'offrande:

Selon les enseignements du Vajrayana, chaque personne a le potentiel pour atteindre l'illumination de Bouddha.
Une façon dont nous pouvons assimiler les idéaux du bouddhisme à travers les rituels de méditation et de transformation inspiré en offrant des cadeaux quotidiens à un alter personnel.

Chaque matin, sept cuivre ou de laiton ou d'argent bols sur l'autel sont remplis avec de l'eau ou des substances
Le placement est effectué chaque matin, et enlevé et recyclé au coucher du soleil.

C'est le fait d'offrir et pas les offres elles-mêmes qui mettent l'accent sur l'esprit les enseignements du Bouddha,
et vous libérer des préoccupations matérielles et la folie des grandeurs.

Bien qu'il n'y ait simplicité à donner le don, le geste est puissant et permet de Renforcez l'esprit.

Que vous remplissiez les bols chaque matin, vous  réaffirmez l'engagement de votre corps et l'esprit à la culture de la bonté et de la sagesse dans le monde.

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Set de 7 bols à offrande bouddhiste  9.7cm symbole

Set de 7 bols à offrande bouddhiste 9.7cm symbole

9.7cm en cuivre

Donnez votre avis

PayPal