Feng Gong 90cm appelé gong solaire ou du vent
11400grs 90cm
bien lire l'annonce
écoutez le son :
bol chantantbol chantant tibétain |
RechercheCatégoriesTchat en ligneFeng Gong 90cm appelé gong solaire ou du vent11400grs 90cm bien lire l'annonce écoutez le son :
Feng Gong ou Gong solaire ou du vent
90cm de diamêtre 11400grs environ
en Bronze (cuivre 80% étain 20%)
Martelé à la main, puis bien sur nettoyé avec une machine circulaire
aussi des traces de manutention peuvent apparaitrent ( martelage profond ou légères rayures) livré sans support (mais j'indiquerai un site qui en vend pas cher)
mais 2 mailloches incluses dont une de 40cm ( 500grs ) valeur en tout 50-60euro offert
Son profond N'hesitez pas à demander une écoute téléphonique car le son est bien meilleur
la prise de son n'est qu'un exemple car très difficile à enregistrer la prise de son des bols chantants est faite à 1-2cm du micro, Ces gongs sont bien plus légers que les gongs Tibétains, ce qui les rend plus grave. La contrepartie est que le son résonne moins longtemps qu'un Tibétain. Aussi moins d'harmoniques, mais le but de ce gong n'est pas d'en avoir plein mais plutot d'être très grave. La manipulation doit être controlée, il sera bien plus agréable de frapper de nombreux petits coups très légers, plutot qu'une frappe forte qui fera "exploser" le son. Trop d'aigus apparaitraient alors, rendant le son trop fort et agréssif.
Fait en Chine
Pourquoi vendre des gongs chinois ?
j'ai longtemps hésité avant de décider de vendre des gongs fait en chine. Du fait bien sur des actions négatives de la chine contre le Tibet. Aussi, suite à plusieurs demandes de clients désireux d'acquerir un gong de grande taille pour obtenir un son profond, je me suis renseigné auprès de mes fournisseurs du Népal et de l'inde. Mais leurs gongs ne dépassent pas les 60cm car ils sont bien plus lourd que les gongs solaires. Aussi avec un peu de gène et suite à l'avis favorable de certains de mes clients fidèles, j'en ai acheté car les Feng gong ( ou solaire) sont d'origine chinoise ( la chine etant le pays ou les gongs furent créés) Pour avoir ces gongs, il faut acheter en chine, pas d'autre choix, et ils sont maitres en la matière.
Il ne s'agit donc pas d'acheter un produit tibétain, indou ou encore népalais d'origine, fait en chine pour les payer moins chers, car là je suis totalement contre. Les chinois vendents des malas, des bols chantants et autres produits de culture Tibétaine mais vous ne me verrez jamais me fournir là bas pour ces produits.
C'est vraiment le coté thérapeutique qui m'interesse dans ces gongs, et malgrès mes demandes auprès de mes fournisseurs, de fabriquer des gongs plus grands et légers, aucun d'eux n'a voulu essayer, ce n'est pas leur produit tout simplement.
en esperant que mes précisions vous permettront de bien comprend ma démarche. Mais attention, je n'ai pas pour but d'en vendre beaucoup ni régulièrement, c'est plus suite aux demandes de clients que j'en recommanderai quand je n'aurai plus de stock. Aucun avis n'a été publié pour le moment. |