Bol chantant

 

Panier

Bienvenue, identifiez-vous


Recherche


Tchat en ligne

- GravésIl y a 74 produits.

- Gravés

Catégorie regroupant les différents bols chantants gravés :

d'un mantra Aum en façade, du symbole Aum à l'intérieur du bol, aussi entièrement gravé de mantras, des double Dorje ou des symboles auspicieux

Certains ont une gravure d'une déité: les différents bouddha et Tara et autres...et aussi des modèles de bol tibétain Fleur de vie.

La provenance est soit Inde soit Népal.

Le prix au kilo varie selon le travail effectué ainsi que la finition.

Car il existe les bols chantants avec gravure en surépaisseur interne et externe, mais aussi certains bols tibétains possèdent une gravure interne faite à la main, la plupart du temps cela concerne la gravure de bouddha ou tara ciselés à la main, un travail bien plus long et précis.

Le procédé d'un bol tibétain gravé mélange art et procédé chimique: dans un premier temps des artistes dessinent directement sur le bol tibétain le design comme les mantras, les bouddha et autres symboles décoratifs, le tout à la main avec une sorte de peinture noire qui est en fait de la cire, ces artiste ont une vrai maitrise du geste, tel les peintres des thangkas tibétains, qui sont fait en majorité au Népal, voilà pourquoi de grandes usines de fabrication de bol tibétain emploient des artisans népalais juste pour la fabrication des bols chantants gravés.

Cette cire se durci et colle parfaitement au bol chantant puis vient l''étape chimique qui est le fait de tremper le bol chantant directement dans un bain d'acide.

La cire va résister à l'action de l'acide mais c'est un procédé qui demande de la précision car il ne faut pas laisser le bol plus de quelques minutes avant que tout soit attaqué.

Voila comment on peut créer des bols tibétains avec une gravure que l'on sent au toucher.

PayPal